X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Chaire sur "L'éthique et la sécurité dans le sport"
Logo ICSS

L'ICSS est une fondation de droit qatarien, organisme de droit privé à but non lucratif, abondée par l'Etat du Qatar.

Contact:
sorbonne-icss@listes.univ-paris1.fr

Chaire sur "L'éthique et la sécurité dans le sport"

Anglais

Bienvenue

L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’International Centre for Sport Security (Centre International pour la Sécurité dans le Sport – ci-après l’ICSS) ont lancé, en mars 2012, sous la forme d’une Chaire d’entreprise, le programme de recherche appliquée « Éthique et Sécurité dans le Sport ». Ce programme se focalise, en particulier, sur les liens entre les jeux d’argent au niveau international et le trucage des résultats sportifs obtenus, notamment, par la fraude dans les paris. Cette initiative – mise en œuvre avec l’appui de l’ICSS, organisation internationale, indépendante et à but non lucratif – trouve son prolongement en matière d’enseignement à travers son association  au Master 2 « Droit du sport », diplôme de droit délivré par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Le Bureau Européen de l’ICSS à Paris soutiendra également les travaux de la Chaire.
Le programme vise principalement à contribuer aux efforts de la communauté internationale entrepris pour le développement d’un cadre juridique international destiné à réglementer les jeux d’argent et à mettre fin à la manipulation des résultats sportifs, à partir d’une analyse des instruments déjà utilisés au niveau tant international que régional et national. Les premiers résultats de la recherche seront présentés aux acteurs du monde sportif, nationaux et internationaux, au mois de mars 2013.
L’objectif étant d’éviter la duplication des efforts, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’ICSS prendront l’initiative d’œuvrer pour la coopération ou la participation aux activités du programme des groupes de travail déjà constitués à l’échelle internationale et régionale, et s’appuieront sur les recherches, conclusions et recommandations déjà existantes et adoptées dans le cadre desdits groupes de travail.

IMPORTANT

Le Rapport Complet est accessible dans l'espace "Médias et espace presse" / The Full Report is accessible in space "Media and Press zone"

escalier d'accès à l'amphithéâtre Liard en Sorbonne

L'ICSS est une fondation de droit qatarien, organisme de droit privé à but non lucratif, abondée par l'Etat du Qatar.

Contact:
sorbonne-icss@listes.univ-paris1.fr

French

Welcome

 

The University Paris 1 – Panthéon-Sorbonne and the International Centre for Sport Security (ICSS) have launched, in March 2012, the applied research programme "Ethics and Sport Security" with a main focus on the links between international gambling and sports results’ manipulation for the purposes of betting fraud. The initiative – implemented with the support of the ICSS, an international and independent non-for profit organization – is associated to the Master in Law "Sports Law" of the Sorbonne.  Additionally, the ICSS’ European Office in Paris will support this programme.   

The main aim of the programme is to contribute to the efforts of the international community in the development of an international legal framework to regulate gambling and curb sports results’ manipulation, starting from an analysis of existing instruments at the international, regional and national levels. Outcomes of the research are expected to be presented to international and national policy makers in March 2013.
 
With the aim of preventing duplication of efforts, the University Paris 1 – Panthéon-Sorbonne and the ICSS will pro-actively seek the cooperation or participation in the programme’s activities of established working groups at the international and regional levels and build on existing research, conclusions and recommendations adopted within these frameworks

escalier d'accès à l'amphithéâtre Liard en Sorbonne